Brussels Airlines suspend provisoirement tous ses vols
March 17, 2020
Brussels Airlines suspend tous ses vols pour une période d’un mois à partir du samedi 21 mars. C’est ce qu’a annoncé la compagnie aérienne belge cet après-midi. Les prochains vols ne sont pas prévus avant le 20 avril.
Au cours des prochains jours, les activités aériennes de Brussels Airlines seront progressivement réduites, de manière contrôlée et structurée, afin de ramener les passagers et les membres de l’équipage chez eux. La compagnie aérienne belge indique qu’elle maintient une capacité minimale d’avions en stand-by pour d’éventuels vols de rapatriement.
« Nous continuons à suivre de près la situation et à communiquer en conséquence. Nous prévoyons la reprise de nos activités et espérons accueillir à nouveau nos passagers à bord dès le 20 avril », a affirmé Dieter Vranckx, CEO de Brussels Airlines.
Depuis lundi déjà, le personnel de Brussels Airlines travaille sous un régime de chômage technique temporaire de 30 %. En collaboration avec les partenaires sociaux, la compagnie s’efforce d’étendre le chômage technique temporaire partiel à 100 % pendant la durée de l’interruption temporaire du trafic.
Brussels Airlines planche encore sur quelques exceptions au chômage temporaire total, en vue des vols de rapatriement et de la reprise des activités.
Contactez votre agence Uniglobe
Si vous aviez réservé un vol avec Brussels Airlines, nous vous conseillons de prendre contact avec votre agence Uniglobe. Nous évaluerons la situation avec vous et envisagerons les différentes possibilités. Nous suivons l’actualité de près et sommes en contact permanent avec nos fournisseurs au sujet d’éventuels changements d’itinéraires, annulations, conditions de reports flexibles, ajournements de voyages, remboursements, etc. Nous disposons de toutes les connaissances et de toute l’expertise nécessaires en interne pour vous décharger de tous vos soucis dans de tels cas de figure. Nous vous prions toutefois de nous contacter autant que possible pendant les heures de bureau, afin que la ligne d’urgence 24 h/24 reste aisément accessible aux clients qui se trouvent actuellement à l’étranger.
Retrouvez ici les coordonnées de nos agences
Surveillez les conseils aux voyageurs des Affaires étrangères
Les pays du monde entier prennent des mesures pour endiguer le coronavirus et mettre un terme à la pandémie. Les pays qui imposent des mesures de quarantaine ou qui ferment leurs frontières sont si nombreux qu’il est impossible de garantir un passage normal aux frontières. Le risque pour les citoyens belges d’être bloqués est si élevé que tous les voyages vers l’étranger sont découragés. Les voyageurs qui se trouvent à l’étranger sont invités à contacter leur agence Uniglobe, l’ambassade ou les autorités locales. En dehors des heures de bureau, vous pouvez vous tourner vers notre ligne d’urgence 24 h/24. Vous trouverez toutes les coordonnées de votre agence Uniglobe et le numéro de téléphone pour une assistance en dehors des heures de bureau sur vos documents de voyage.
Retrouvez ici de plus amples informations sur les conseils aux voyageurs
Mais surtout : soyez prudents et prenez soin de vous !