Croisière Tai-Chi dans la Baie d’Ha Long

June 18, 2019

Le Tai-Chi est l’un des plus anciens arts du mouvement chinois. Et la baie d’Ha Long est l’une des plus belles étendues de mer entre la Chine et le Vietnam. Combinez les deux et vous obtenez une croisière Tai-Chi… ou l’art de la détente la plus profonde. 

La plupart des formes de Tai-Chi consistent en des mouvements lents et précis. Pratiqué du fond du ventre et en pleine détente, le Tai-Chi est un moyen très sain de contrôler son corps et de se développer intérieurement.

Vous pouvez, bien sûr, également faire l’expérience de cette intériorisation en profitant de la beauté de la nature. Prenez la célèbre baie d’Ha Long, située sur la côte nord du Vietnam, non loin de la frontière chinoise. La baie se distingue par ses hautes formations rocheuses apparemment dispersées par une main invisible. La « baie du Dragon descendant », comme l’appellent les Vietnamiens, est un patrimoine protégé par l’Unesco. Une croisière à travers la baie est l’un des « incontournables » d’un voyage à travers le magnifique Vietnam. Si vous visitez Hanoi, il est préférable de continuer vers Ha Long par la côte et de vous inscrire pour une des différentes croisières sur lesquelles vous pouvez pratiquer le Tai-Chi.

À six heures et demie du matin, après une tasse de thé tiède, nous nous retrouvons pieds nus sur le pont en teck. Pendant que notre bateau navigue lentement à travers la baie et que les formations rocheuses typiques glissent lentement devant nous, nous prenons une grande respiration et suivons le mieux possible les instructions de l’instructeur de Tai-Chi. Les mouvements sont parfois douloureusement lents et demandent une concentration extrême. Les bras et les jambes s’étirent, les mouvements géométriques sont exécutés au ralenti. Nous sentons un contact fort avec la terre et la mer et faisons avidement le plein d’oxygène. Le Tai-Chi est extrêmement sain parce qu’il aide à dissiper le stress. Il s’agit, en outre, d’un bon exercice d’équilibre, a fortiori sur le pont d’un bateau. Nous apprenons à trouver notre équilibre sur ce petit bateau de croisière local. Physiquement, bien sûr, mais aussi psychologiquement. L’exercice se termine après une heure. Totalement détendus, nous laissons nos yeux admirer l’horizon par-dessus le bastingage, une tasse de thé à la main.

Le Valentine Cruise est l’un des plus petits bateaux de croisière de luxe qui offrent un cours de Tai-Chi. Vous trouverez plus d’informations sur www.halongbaytours.com.

Catégories:vacancesrelax