Les terrasses les plus ensoleillées des Alpes suisses

April 18, 2019

Les amateurs de sports d’hiver n’ont plus que quelques semaines pour s’adonner aux plaisirs de la glisse dans les montagnes alpines et profiter d’un repos bien mérité sur les terrasses après-ski. Mais pas de panique : nombre de ces sublimes terrasses hivernales installées sur et en bordure des pistes constituent également de charmants lieux de séjour et de détente en été. À titre d’inspiration, nous avons épinglé pour vous les meilleures terrasses des Alpes suisses.

Les Suisses ne lésinent pas sur les moyens. L’exemple des pendules à coucou suffit pour comprendre qu’ils ne font pas les choses à moitié. Il en va de même pour l’aménagement de terrasses baignées de soleil. Après plusieurs heures de glisse effrénée, nous avons à maintes reprises pu profiter d’une agréable terrasse ensoleillée, nichée entre les sommets montagneux, avec une vue imprenable sur les Alpes et la douce chaleur du soleil pour nous réchauffer le visage. Emmitouflés dans des peaux de mouton, un verre de rosé bien frais à la main… 

Les hôteliers des montagnes connaissent les vertus délassantes de l’association soleil/vue époustouflante. Que vous partiez skier en hiver ou vous promener en été, chaque effort nécessite une bonne dose de réconfort, noblesse oblige. Quoi de mieux, dans ce cas, qu’une terrasse remarquablement située dans les Alpes ? Afin de vous plonger « dans le mood », nous avons dressé la liste de nos terrasses d’hôtel préférées dans les Alpes suisses. Il est temps de mettre cette bouteille de Fendant au frais !

 

The Omnia – Zermatt
Nous étions présents à l’ouverture de l’hôtel et nous nous émerveillons toujours autant devant cet édifice fait de verre, de bois et de pierre. Il possède une terrasse d’exception, où vous restez, été comme hiver, bouche bée devant le spectacle fascinant du Cervin (« Matterhorn » en alémanique), le sommet qui suscite un émerveillement permanent. La terrasse est orientée plein sud. Passé midi, vous pourrez y prendre un délicieux bain de soleil et contempler le colossal Cervin en toute tranquillité. Vous en oublieriez presque que vous devez commander un verre… ou discuter avec vos convives.
 

Muottas Muragl - Samedan
Récemment rénové, le Muottas Muragl est un hôtel ultra-romantique perché à 2 500 mètres d’altitude, offrant une vue imprenable sur toute la région de l’Engadine : le décor idéal pour la terrasse ultime. Du bois, des peaux de mouton et une altitude à vous faire perdre haleine, au propre comme au figuré. Pour y arriver, vous devrez d’abord emprunter l’épatant funiculaire Muottas Muragl pendant une dizaine de minutes. Installez-vous ensuite confortablement sur la terrasse et laissez tous vos soucis et votre fatigue dévaler la pente. Un lieu incontournable, tant en hiver qu’en été !
 

Hotel Bellevue des Alpes – Kleine Scheidegg Grindelwald
Lorsque l’hôtel s’appelle « Bellevue », vous avez déjà une petite idée du spectacle qui vous attend. Cet hôtel romantique en bois borde la ligne de téléphérique qui relie Grindelwald et la face nord de l’Eiger, puis le Jungfraujoch : assurément l’un des panoramas les plus spectaculaires que les Alpes ont à offrir. Une fois les touristes d’un jour (été comme hiver) rentrés sains et saufs dans la vallée, vous aurez, en tant que pensionnaire, tout le loisir de profiter de la terrasse. L’endroit est alors calme et paisible. L’air pur de la montagne et les gigantesques sommets montagneux ne sont qu’à quelques mètres sous vos yeux. Nous y avons dégusté une bière suisse, silencieux devant tant de grandeur, tandis que l’effet relaxant des Alpes s’emparait visiblement de notre corps et de nos membres.

Catégories:vacancesrelax