Singapore Changi Airport – meilleur aéroport au monde
May 09, 2019
L’aéroport de Changi s’est hissé en haut du classement des Skytrax 2019 Awards, décernés par les passagers du monde entier.
L’aéroport relie les passagers à quelque 200 destinations dans le monde, avec 5 000 décollages et atterrissages par semaine, que se partagent 80 compagnies aériennes.
Ce hub de transport se présente lui-même comme « More than an airport ». Les pôles d’attraction comprennent notamment des installations artistiques et des sculptures, un jardin de papillons, un jardin de cactus et un cinéma.
Jewel Changi Airport, un « sanctuaire couvert » de 137 000 m² connecté aux terminaux 1, 2 et 3, enrichit l’offre de l’aéroport depuis son ouverture, le 17 avril.
Ce projet de 951 millions £ comprend un trampoline suspendu, un toboggan géant, une forêt couverte, des labyrinthes de haies et de miroirs et des « foggy bowls » (un parc pour enfants avec des nuages de brume à chasser).
L’aéroport présente également un large éventail de boutiques (155 au total) et de possibilités de restauration (105), qui laissent aux voyageurs tout l’embarras du choix.

Avec ses attractions, le « Jewel » bat plusieurs records nationaux, dont celui de la plus grande chute d’eau intérieure avec le « Rain Vortex ».
Ce chef-d’œuvre de 40 mètres de haut, qui s’illumine à la tombée de la nuit, s’intègre dans le Canopy Park, une attraction climatisée époustouflante de 40 000 m², qui comprend notamment des jardins et des sentiers pédestres.
Canopy Mazes est le plus grand labyrinthe de haies de Singapour. Un autre record battu !