UBI, Le monde à portée de main
January 09, 2020
Une récente étude a montré que la plupart des outils de réservation en ligne (« OBT » ou « Online Booking Tools ») pour le segment des voyages d’affaires auraient bien besoin d’être améliorés. Ils ne répondent plus aux besoins du voyageur d’affaires moderne et offrent trop peu de fonctionnalités aux entreprises pour garantir leur Travel Policy.
- Plus de 73 % des Travel Managers estiment que les outils de réservation en ligne pour les entreprises doivent offrir les mêmes possibilités que les outils de réservation de voyages de vacances. Ce qui n’est souvent pas le cas aujourd’hui.
- Seuls 50 % des Travel Managers ont le sentiment d’avoir suffisamment le choix dans les segments essentiels des vols et des hôtels. 10 % à peine sont satisfaits de l’offre d’hébergements alternatifs.
- Moins de 50 % des Travel Managers trouvent que les outils de réservation en ligne pour les entreprises offrent une interface conviviale et intuitive. Leur utilisation est trop complexe, déroutante et chronophage.
Chez UNIGLOBE, nous comprenons les besoins uniques et complexes de nos clients en matière de voyage. Nous investissons donc dans les technologies et solutions numériques nécessaires, tant pour les voyageurs d’affaires que pour les Travel Managers. Dans ce contexte, nous sommes attentifs non seulement à l’étendue de l’offre, mais aussi à sa qualité et sa pertinence.


Une offre abondante sur une plateforme unique
« L’offre UBI est gigantesque et compte parmi les plus abondantes sur le marché des voyages d’affaires. Nous proposons à la fois du contenu multicanal et du contenu direct. Imaginez les GDS, NDC, systèmes Direct Connect et autres agrégateurs, complétés par l’ensemble de l’offre de vols low-cost. Nous avons accès à un Global Marketplace, qui affiche automatiquement les meilleurs tarifs disponibles sur le réseau mondial. En ce qui concerne l’hébergement, nos clients peuvent jeter leur dévolu sur des hôtels du monde entier, grâce à des partenaires tels que Booking.com, Amadeus, RateHawk, Restel, etc. Nous proposons bien sûr aussi toutes les grandes marques de voitures de location par l’intermédiaire de GDS et Sunny Cars. De plus, nous collaborons avec les plus grandes sociétés ferroviaires en Europe et aux États-Unis. Ma mission au sein d’UNIGLOBE consiste à renforcer les relations avec nos partenaires et à élargir notre offre afin que nos clients puissent toujours réserver aux meilleures conditions. Dans un avenir proche, il sera également possible de réserver un transfert, un taxi ou un pass lounge, par exemple. Avec la création d’UBI, nous sommes parvenus à réunir le monde complexe des différents prestataires, plateformes et connexions dans une seule interface pratique et conviviale. Et ce à des tarifs extrêmement attractifs. J’ai parfois l’impression d’avoir le monde à portée de main, sur un seul écran. »
Steven Lauriks
Industry Relations Manager UNIGLOBE Belux Travel
UBI peut aisément être reliée à divers programmes externes (p. ex. fournisseurs de dépenses, Duty of Care et autres applications de Risk Management). La plateforme prévoit, en outre, une synchronisation continue avec les UNIGLOBE Profiles, qui contiennent toutes les données personnelles et les préférences des voyageurs.