Un festin royal à Malte

January 28, 2020

Le caviar, la crème de la crème absolue pour la plupart des fins gourmets. Ajoutez ce délice à la destination mythique qu’est Malte, et vous obtenez la recette gagnante. Caviar & Bull compte sans doute parmi les meilleures expériences gastronomiques de la Méditerranée. Et l’établissement propose bien plus qu’une cuillerée de caviar !

Si le terme « caviar » est dérivé de « khag-avar » en persan (« biscuit puissant »), il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’à la mer Caspienne pour déguster cette délicatesse culinaire. Malte, ce minuscule état insulaire situé au sud de la Méditerranée, s’élève depuis plusieurs années au rang de destination de luxe. À mi-chemin entre la Sicile et la Tunisie, les touristes qui s’y rendent s’émerveillent devant tant de beauté, de confort et de plaisir. Découvrez l’île depuis le large à bord d’un voilier de location, poussez la porte de l’un des nombreux bars de plage branchés et, surtout, ne manquez pas de goûter aux plaisirs subtils de Caviar & Bull. Ce restaurant situé à San Ġiljan, juste au nord de la capitale La Valette, fait partie du très chic Marina Hotel Corinthia Beach Resort.

Le restaurant est principalement connu pour ses mets exquis, qui font véritablement honneur à la Méditerranée. Le chef Marvin Gauci enchaîne les succès à l’échelle internationale. Sa renommée s’étend d’ailleurs désormais bien au-delà des frontières de l’île.

La ville de San Ġiljan n’est néanmoins pas seulement un haut lieu pour les papilles, puisqu’elle offre également de nombreuses possibilités en termes de tourisme. Mieux connue sous son nom anglais « St Julian’s », la ville est un pôle touristique qui combine à merveille la culture et l’architecture anciennes avec la vie nocturne, les hôtels, les bars et les restaurants. Notre recommandation : passez une demi-journée à déambuler dans les rues et réservez une table pour le dîner afin de goûter aux délices les plus gourmands de la Méditerranée.

Une dernière précision indispensable : le caviar ne supporte pas le métal. Il se déguste plutôt avec une cuillère en or, en verre ou en ivoire. Savourez… et gardez les yeux ouverts !

Catégories:vacances