Une traversée durable de la Manche… en voilier
August 27, 2019
Il existe enfin une alternative au tunnel sous la Manche ou aux traditionnels ferries : le voilier. Quoi de plus durable que de se laisser porter par le vent (qui souffle ici presque en permanence) depuis le continent pour se rendre en Grande-Bretagne et revenir ? Le « Fair Ferry » relie désormais Rotterdam à Londres. Un bon plan pour les voyageurs soucieux de l’environnement !

Le « Fair Ferry » est l’œuvre du skipper/entrepreneur néerlandais Karel de Boer. Le concept est simple : le Fair Ferry propose un service de ferry hebdomadaire entre Rotterdam et Londres. Depuis le Veerhaven de Rotterdam, vous descendez la Meuse jusqu’à la mer du Nord. Il est alors temps de hisser les voiles du trois-mâts. Vous traversez la Manche, puis remontez la Tamise pour rejoindre le centre de Londres.
La traversée dure environ 36 heures. À bord, les 20 passagers profitent de tout le confort imaginable. Sans oublier qu’ils passent à coup sûr une nuit en mer : une expérience magique. Décrire un lever ou un coucher de soleil au large ? La tâche est pratiquement impossible : il faut le vivre pour le comprendre.
L’embarcation empruntée est un Twister, un deux-mâts de 35 mètres de long : confortable, stable et sûr. Les clients peuvent, s’ils le souhaitent, assister les quatre membres de l’équipage dans un large éventail de tâches.

Le voyage en ferry est proposé en remplacement des traversées classiques, mais la plupart du temps, les clients réservent une « croisière » complète : un aller-retour de 5 jours, pour un peu moins de 1 000 euros tout compris. Vous logez dans des cabines pour 2, 3 ou 4 personnes, mais vous pouvez évidemment aussi réserver une cabine complète. Les ferries lèveront régulièrement l’ancre à partir de 2020.
Faites le plein d’inspiration sur www.fairferry.com.