Pura Vida au Costa Rica

July 18, 2018

Le Costa Rica est connu pour sa nature luxuriante et sa biodiversité abondante. Ce paradis de verdure est une véritable invitation à des excursions pleines d’aventures. Pure Vida (la vie pure) : c’est ainsi que les Ticos appellent le Costa Rica. Mais à vous de choisir la manière dont vous voulez le découvrir.

 

Ascension du volcan Cerro Chato

Le Cerro Chato, petit frère du célèbre volcan Arenal, se situe au nord-ouest du Costa Rica. Si l’Arenal est encore en activité et peut entrer en éruption (et est donc inaccessible), le Cerro Chato est endormi depuis des siècles. Vous pouvez donc l’escalader. La promenade commence au domaine de l’Arenal Observatory Lodge. La montée n’est pas de tout repos et le chemin souvent glissant. Mais vos efforts seront récompensés, par temps radieux, par une vue spectaculaire sur l’Arenal fumant. Les plus intrépides ne manqueront pas de descendre jusqu’au lac émeraude dans le cratère du Cerro Chato pour piquer une tête dans l’eau fraîche.

 

La tête dans les nuages dans la forêt brumeuse de Monteverde

Monteverde, connue sous le nom de la « Forêt de nuages du Costa Rica » est une localité généralement brumeuse, plutôt fraîche et humide. Un endroit qui ressemble à s’y méprendre à une forêt enchantée. Le sol est en effet couvert de fougères et des lianes se balancent, bercées par la brise. Les arbres et les branches sont entrelacés et forment des tunnels de verdure. Les bruits d’oiseaux et d’animaux, souvent invisibles, vous encerclent, alors que la brume planante accentue la part de mystère. Ne ratez pour rien au monde la promenade spectaculaire sur les ponts suspendus à la cime des arbres. C’est ainsi que l’on vient à la rencontre de Monteverde : la tête dans les nuages, un patchwork de verdure sous les pieds.

 

En canoë à travers la jungle de Tortuguero

Le Parque Nacional Tortuguero, sur la côte des Caraïbes, est un enchevêtrement de lagunes et de canaux où vous pourrez naviguer à bord de canoës traditionnels en tronc. Il est l’habitat de lamantins et d’espèces d’oiseaux par centaines. Des jaguars et des ocelots se livrent à la chasse dans la forêt vierge, tandis que les plages, pour leur part, sont un lieu de reproduction très prisé par les tortues marines (tortugas), qui ont donné leur nom au parc. Une des plus belles expériences naturelles du Costa Rica ! Pendant que le canoë fend lentement les eaux vert foncé, le long des mangroves et des palmiers, vous pouvez contempler des oiseaux exotiques voler de rive en rive. Mais aussi des Caïmans prenant un bain de soleil sur les bancs de sable. Le tout, dans une atmosphère étouffante et bercée par les sons de la forêt vierge. 

 

En eaux profondes dans le Corcovado

L’un des meilleurs endroits pour faire de la plongée ou du snorkeling au Costa Rica ? L’île de Caño, dans le Pacifique, située à une vingtaine de kilomètres au large du Costa Rica. En cours de route, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des tortues et des dauphins. Caño est entourée par un récif corallien intact, mais aussi par une mer turquoise et exceptionnellement claire par beau temps. Au fond de ces eaux, vous découvrirez tout un monde animalier abrité entre les rochers. Si les petits poissons colorés, curieux, viennent à votre rencontre, les requins et les raies flottent en dessous de vous. Tandis que vous nagez, vous n’entendez que le bruit de votre respiration. Vous préférez le snorkeling ? Qu’à cela ne tienne : les possibilités ne manquent pas à proximité des plages désertes du parc national Corcovado, sur le continent.

 

Intéressé ? Contactez votre agence UNIGLOBE
 

Retour

 

 

Catégories:vacancesexperience