Goûter à Copenhague et au Noma
July 18, 2018
La capitale danoise a plus d’un tour dans son sac. Sa situation géographique, au bord de l’eau, et son charmant petit centre-ville font des promenades, à pied ou à vélo, des moments exquis. Mais Copenhague joue aussi un rôle de premier plan en matière d’architecture moderne, de design et de gastronomie.
Et si cette dernière compte parmi les fleurons de la ville, c’est en grande partie grâce à l’équipe de René Redzepi. Depuis l’ouverture du Noma en 2004, avec pour ambition de réinventer la cuisine nordique, ce restaurant étoilé est devenu une destination à part entière à Copenhague. Le bâtiment industriel dans lequel le Noma (contraction de Nordisk mad, nourriture nordique) a pris ses quartiers donne le ton : traditions et ingrédients locaux et de saison se marient ici à la perfection de manière surprenante, mais ultramoderne et astucieuse. Si les assiettes sont un régal pour les yeux, l’explosion de saveurs servie par la brigade de cuisine l’est encore plus. Les commentaires élogieux sur le Noma, confortés par les titres honorifiques, en disent long. Pour citer l’un d’entre eux : « On débourse ici une coquette somme pour y déjeuner et pourtant, je n’attends qu’une chose, c’est d’y retourner. »
Il faudra en effet mettre le prix : comptez au moins 300 euros, en supposant que vous ayez pu réserver une table en ligne. Mais Redzepi en a inspiré plus d’un : Copenhague compte aujourd’hui plus de 15 restaurants avec une étoile au Michelin ou plus. Ayant déménagé, le Noma 2.0 n’a toutefois pas pu être coté en 2018. Mais n’y voyez pas une excuse !
Retrouvez le nouveau Noma à Refshalevej 96, à un jet de pierre de la ville libre de Christiania.
Intéressé ? Contactez votre agence UNIGLOBE
Retour