Team-building et l’incentive ultime

April 13, 2020

La distanciation sociale est un nouveau concept, qui nous empêche pour l’instant de poursuivre le « business as usual ». Cette situation ne durera pas éternellement, heureusement. Il est temps de s’évader en pensée, car un jour, les équipes seront réunies et nous serons encouragés à aller à nouveau de l’avant, tous ensemble. Le besoin de renouer avec les collègues et les clients sera plus grand que jamais. Un team-building ou un incentive peuvent favoriser la fidélité et la collaboration.

L’organisation d’un incentive réussi nécessite un haut niveau d’expertise et une planification minutieuse. Une idée ingénieuse, une destination attrayante ou un hôtel confortable sont un premier point positif, mais si vous voulez vraiment en faire une expérience unique, mieux vaut ne pas laisser trop de paramètres au hasard.

Depuis plus de 30 ans, Uniglobe soutient les entreprises dans l’élaboration, l’organisation et l’encadrement d’incentives, de voyages de groupe, d’événements corporatifs et de congrès.

 

Check-list pour l’incentive ultime

 

1.     Commencez la planification et la préparation à temps

2.     Adaptez les dates en fonction de la destination choisie ou inversement

3.     Alternez les moments business avec des activités palpitantes

4.     Pensez à prévoir suffisamment de moments de repos

5.     Assurez-vous d’offrir cette expérience inoubliable « qu’on ne vit qu’une fois »

6.     Informez bien les participants du programme

7.     Faites de chaque repas un événement unique

 

ASTUCE : l’incentive évoque souvent d’emblée un voyage de plusieurs jours vers une destination lointaine, mais il ne doit pas nécessairement en être ainsi. Si elle est bien planifiée, une excursion originale d’une journée dans votre propre pays ou en Europe peut également vous permettre de surprendre agréablement votre équipe ou vos clients et de générer l’impact nécessaire.

 

Plus d’infos